Alternative à Hostinger : quelles solutions pour remplacer l’hébergeur ?
Publié le mercredi 22 juin, 2022 Mercredi 22 juin, 2022
Le domaine d’autorité (DA) est un score de classement dans les moteurs de recherche qui donne un indicateur sur le classement d’un site Web sur les moteurs de recherche. Le score de l’autorité de domaine varie de un à 100, les scores les plus élevés correspondent donc à un meilleur classement. L’autorité de domaine est calculée en évaluant de multiples facteurs. Ce score peut-être ensuite utilisé pour comparer des sites Web ou pour suivre la « force de classement » d’un site Web au fil du temps. Vous pouvez visualiser le DA d’un site Web en utilisant MozBar (une extension Chrome gratuite), Link Explorer (un outil d’analyse de backlink), la section Analysis de Keyword Explorer, et des dizaines d’autres outils de référencement sur le Web.
L’évaluation de l’autorité domaine est sur une échelle logarithmique de 100 points. Ainsi, il est beaucoup plus facile de faire passer votre score de 20 à 30 que de 70 à 80.
D’une manière générale, les sites ayant un très grand nombre de liens externes de haute qualité (tels que Wikipedia ou Google.com, Facebook) se situent en haut du classement des autorités du domaine, alors que les petites entreprises et les sites Web ayant moins de liens entrants peuvent avoir un score DA beaucoup plus faible. Les sites Web flambant neufs commenceront toujours avec un score proche de un. Parce que l’autorité de domaine est censé être un indicateur de la capacité de classement d’un site, avoir un score DA très élevé ne devrait pas être votre seul but. Regardez les scores, des sites avec lesquels vous êtes en concurrence directe dans les moteurs de recherches. Cependant visez un score plus élevé que vos concurrents. Il est préférable de l’utiliser comme une mesure comparative (plutôt qu’un score absolu et concret à atteindre à 100%) pour faire des recherches dans les moteurs de recherche et déterminer quels sites peuvent avoir des profils de liens plus puissants/importants que d’autres. Parce qu’il s’agit avant tout d’un outil comparatif, il n’y a pas nécessairement « bon » ou « mauvais » score.
Alors que l’autorité de domaine mesure la force de classement prédictive de domaines ou de sous-domaines entiers, l’autorité de page mesure la force de pages individuelles. Il est intéressant d’associer les deux outils pour améliorer votre référencement SEO.
Les mesures de l’autorité de domaine sont incorporées dans des douzaines de plates-formes de référencement et de marketing en ligne sur le Web. Vous pouvez mesurer l’autorité de domaine à l’aide de Link Explorer, MozBar (barre d’outils SEO gratuit) ou dans la section Analysis de Keyword Explorer. De nombreux outils et extensions sur les navigateurs sont disponibles pour évaluer le score de votre DA et de votre PA (autorité de page).
Pour trouver, voir l’historique et l’évolution d’un « Domain Authority » nous vous conseillons cet outils gratuit : https://websiteseochecker.com/check-history-of-domain-authority/
L’autorité de domaine est basé sur les données web Link Explorer et utilise des multitudes de facteurs dans ses calculs. Le calcul de l’autorité de domaine, lui-même utilise un modèle d’informatique automatique. Pour trouver l’algorithme qui correspond le mieux à nos données avec les classements parmi des milliers de résultats de recherche réels.
Puisque l’autorité est basée sur des calculs informatique automatique, le score de votre site fluctuera souvent à mesure que plus, moins ou différents points de données sont utilisés dans le calcul – par exemple, si Facebook devait acquérir un milliard de nouveaux liens, le PA et DA de chacun diminuerait par rapport à Facebook. Pour cette raison, gardez à l’esprit que vous devez toujours utiliser l’autorité de domaine comme une donnée relative pour comparer les profils de liens d’autres sites, par opposition à une valeur absolue évaluant l’efficacité de vos efforts internes de référencement.
L’autorité de domaine est difficile à influencer directement. Il se compose d’un agrégat de mesures et de données de liaison qui ont un impact sur la note d’autorité. Ceci a été fait intentionnellement ; cette métrique est destinée à estimer le degré de compétitivité d’un site donné dans les résultats de recherche Google. Comme Google tient compte d’un grand nombre de facteurs, une personne ou un robot qui tente de la calculer doit aussi incorporer un grand nombre de facteurs.
Pour améliorer l’autorité de votre nom de domaine, vous devez travailler sur le référencement naturel de votre site et donc travailler sur plusieurs points important :
La meilleure façon d’influencer la mesure de l’autorité de domaine est d’optimiser son référencement global.